preloder

Cas client | BMW

Contexte :

 

Le réseau BMW organise chaque année pour chaque concession trois jours « showroom » privés pendant lesquelles ils proposent de fortes remises à leurs clients.

 

Le défi :

 

Créer 60 centres de relation clientèle en 2 ans. Et transformer les équipes d’administration des ventes en de véritables ressources commerciales.

 

La solution :

 

CallandCom a organisé les relances téléphoniques et par sms aux invitations envoyées par courrier aux clients des concessions.
CallandCom s’est appuyé sur son réseau de conseillers auto-entrepreneurs qui offre la souplesse nécessaire pour des opérations de création de Trafic (délai de l’opération contraint, arrêt brusque de la mission dès que le nombre d’invité maximum attendu est atteint…).

 

La mission :

 

A J-10 du showroom, lancement des appels de relance téléphonique : explication du déroulement du showroom, qualification du besoin d’achat, qualification des raisons de refus…
A J-2 du showroom : envoi d’un sms de confirmation.
A J+2 du showroom : relance téléphonique des « non show ».

 

Chiffres clés :

 

150 clients présents en moyenne.
Une cinquantaine de voitures vendues en 3 jours en moyenne par concession.

 

L’impact :

 

Au-delà des performances commerciales, CallandCom étudie les verbatims des clients des concessions pour analyser leur marché et le retour d’expérience.