preloder

Devenez agent

Agent HomeShoring : qui est concerné !?

 

Que vous soyez en recherche d’emploi, étudiant, à la retraite, avec un handicap ou ayant un emploi mais recherchant un complément de revenu, le homeshoring peut vous correspondre et répondre à vos besoins.

A la recherche d’un emploi :

Un micro entrepreneur inscrit aux ASSEDIC peut être indemnisé au titre de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) en tant que demandeur d’emploi créateur d’une micro entreprise.

Le micro entrepreneur à la recherche d’emploi peut alors bénéficier d’un capital de départ ou du maintien de son allocation chômage.

Etudes :

21% des étudiants travaillent à plein temps et 50% à temps choisi, toute l’année, y compris pendant les vacances universitaires.

Les étudiants sont donc contraints à cumuler études et boulot pour assumer leur loyer, nourriture, frais de scolarité et soins…

Les prêts étudiants restent malheureusement encore trop peu accordés.

Retraite :

Améliorer le montant de sa retraite ? Continuer à travailler, au-delà de la durée légale de cotisation pour augmenter le montant de votre pension.

cumul-emploi-retraite

Handicap :

Une personne handicapée peut cumuler l’Allocation pour Adulte Handicapé (AHH) avec les revenus générés par son auto-entreprise et ce pendant 3 mois à taux plein.

La CAF revalorisera ensuite l’AAH selon les revenus générés durant les 3 premiers mois de votre activité. Par la suite, votre AAH sera calculée sur vos revenus trimestriels.